RÉUNIONS

RÉUNIONS  INTRODUCTION:

Tous les dimanches, la lettre de Frère Joseph Branham parait sur le site de VGR: https://branham.org/home ainsi que sur le site: https://branhamtabernacle.org. Chaque jour, Dieu nous offre sur ces sites, les informations et les témoignages qui fortifient Son Épouse et nous ne devons pas manquer de les visiter.

Pour l’instant, dû à la Covid 19, nous avons nos réunions dans nos maisons. 

Suite à l’annonce de Frère Joseph pour la réunion, vous pouvez en entendre la diffusion française du Branham Tabernacle en direct,  à l’adresse suivante:  http://branhamtabernacle.org/streaming
ou même les ré-écouter plus tard:  https://branhamtabernacle.org/fr/services/pastservices

 Pour les textes français des Messages: https://branham.org/fr/MessageAudio 

D’autres textes français sont aussi disponibles à l’adresse suivante:
http://svfellowship.info/fr/service-audio/manuscrits-pdf/
Il est aussi possible à compter de 13h30, d’entendre de la musique douce pour la prière, avant l’écoute de la lettre de Frère Joseph Branham et du Message annoncé pour la réunion de 14 heures.   À la fin du Message, il y a reprise de la musique douce pour demeurer dans la prière et méditer sur le Message.   Pour ce faire vous cliquez sur PLAY de la « Radio Message Français » qui se trouve sur le site : https://lemessagefrancais.com/   juste au bas de la photo d’accueil. L’application de la radio peut être téléchargée sur Google play. 
Que Dieu vous bénisse à l’écoute de Sa Parole!

Les Prières Inspirées de William Branham – Avez vous un besoin ? 59-0125 – YouTube

LUNDI/MERCREDI. – RÉUNION DE PRIÈRE silencieuses

Le lundi : de 12 h à 15 h

Le mercredi : de 17 h à 20 h

Que Dieu vous bénisse abondamment!

_________________________________________________________________

Le 17 juin, 2020

Chers restaurés,

Combien nos cœurs bondissent de joie lorsque nous entendons le Père parler par Son messager manifesté et choisi, puis nous dire : « Tu es le fruit du sommet de l’arbre, Mon Épouse pleinement restaurée. »

En même temps que l’ennemi fait rage, car il sait que son temps est aussi venu; la mort et la destruction l’attendent. Il a bouleversé le monde, alors que nous nous réjouissons de voir nos noms inscrits sur le Livre de Vie de l’Agneau, étant sans tache ni ride, justifiés devant le Père.

Nous sommes toujours sur un champ de bataille et nous devons nous battre à chaque pouce du chemin. Nous avons de nombreux tests et épreuves. Nous sommes même incompris, persécutés et ridiculisés parce que nous croyons CHAQUE PAROLE sur les bandes, parce que nous croyons au fait d’appuyer sur PLAY. Mais cela n’ébranle pas Son Épouse, pourquoi ?

Vous savez, chaque fois que le vent souffle sur un arbre, il le fait basculer, et il détache les racines, de sorte qu’elles peuvent creuser plus profondément et s’ancrer davantage.

 Et c’est ce qui se passe quand on se moque, ridiculise, et tourne un chrétien en dérision. Ce que ça fait, c’est que la persécution ébranle le chrétien, et le porte à prier davantage, à creuser, s’ancrer davantage, pour qu’il puisse supporter la tempête.

Comme nous sommes reconnaissants de savoir que lorsque les tempêtes de la vie soufflent et que nos tests et nos épreuves arrivent, c’est simplement le Père qui fait que nos racines s’ancrent un peu plus profondément. Car nous savons qu’Il montre à Satan, « Ceux-ci sont Mes ÉLUS et ils ne peuvent pas être ébranlés. »

J’ai hâte de me joindre à vous ce soir alors que nous L’adorerons durant notre réunion de prière du mercredi soir à la maison.

Fr. Joseph Branham

____________________________________________

Le 20 mai, 2020

Les aigles se rassemblent

Salutations à Ses élus,

Comme nous le dit Sa Parole :

Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a RÉVÉLÉES par Son Esprit.

Aujourd’hui, Son Épouse voit cette Écriture être RÉVÉLÉE et accomplie en notre jour. Quel temps glorieux l’Épouse vit, écoutant Sa Manne cachée, Sa Parole Parlée, et devenant Un avec Lui.

Un mari et sa femme ne sont plus deux, mais un. Et Christ et Son Corps ne font qu’Un. Et le même Esprit qui était en Christ est dans Son Épouse, dans Son Corps, qui Les unit avec toute la Parole. Et Dieu vivant à l’intérieur, Lui-même, le manifeste.

L’Épouse se réunit par l’entremise de Sa Parole, et Il vit maintenant en Elle et Se manifeste en Elle.

Qu’a-t-il dit que nous devons faire pour en être sûrs ?

Comme l’Église devrait le vérifier encore, et encore et encore, et encore! Nous attendons Sa Venue. Nous nous réveillons, nous attendons le décollage. On ferait mieux de vérifier avec la Parole, non pas avec ce que quelqu’un a dit. Soyez sûr de le savoir, vous-même, en tant qu’expérience personnelle avec Christ. Vérifiez encore, et encore, et encore.

Vérifions encore une fois ce soir alors que nous nous réunissons autour de Son Trône, attendant et nous préparant pour NOTRE ENVOLÉE.

Frère Joseph Branham

  _____________________________________________

Le 13 mai, 2020

Cher l’Un d’Entre Eux,

Comme Son Épouse est heureuse et bénie aujourd’hui. Peu importe ce que traverse le monde, peu importe ce qui se passe autour de nous, peu importe les tests et les épreuves que Satan essaie de nous imposer, peu importe la maladie ou les chagrins, nous sommes ancrés dans Sa Parole, et notre boussole ne peut SEULEMENT qu’indiquer notre Étoile Polaire : Sa Parole, Ce Message, notre Absolu, et nous n’avons RIEN à craindre. Nous sommes en repos avec Lui.

Une fois de plus, nous avons l’une des plus grandes occasions qui ait jamais été donnée à Son Épouse. Nous pouvons incliner la tête, nous fermer du monde et créer une atmosphère dans laquelle Il se sent le bienvenu, afin de pouvoir Le louer et L’adorer et Lui dire combien nous L’aimons.

La prière est une chose sincère. Prier, c’est parler à Dieu. Prier, ce n’est pas vous agenouiller, fermer les yeux, et penser à la lessive ou au travail qu’on est en train de faire, puis dire : « Seigneur, aide-moi et Jean, et guéris Mlle Jones, etc. » Ce n’est pas une prière. C’est la répétition de mots.

Mais prier c’est d’entrer dans une atmosphère où vous réalisez que vous êtes dans la Présence de Dieu et que vous approchez de Lui avec la plus grande sincérité. D’abord, c’est l’adoration, « Ô Jéhovah, comme je T’aime. » Vous le voyez ? Ensuite, après l’adoration en prière, alors vous venez avec un cœur sincère demander.

Que vous a-t-Il révélé ces dernières semaines ? A quel point vous êtes-vous rapproché de Lui ? Cette Parole est-elle ancrée dans votre cœur comme jamais auparavant ? Savez-vous maintenant, sans aucun doute, que Dieu est venu et S’est révélé à nouveau dans la chair humaine pour appeler Son Épouse, et maintenant vous SAVEZ, QUE VOUS ÊTES SON ÉPOUSE? La réponse est : OUI.

Louons-Le et adorons-Le ce soir partout dans le monde, en Le remerciant pour les nombreuses bénédictions qu’Il nous accorde. Père, puissent nos prières être une bonne odeur qui monte vers Toi, pour que Tu saches combien nous T’aimons.

Fr. Joseph Branham

_______________________________________________

Le 11 mai, 2020
Frères et sœurs,
C’est très simple… Si nous respectons le prophète de Dieu, Dieu nous respectera. Il y avait une veuve du temps d’Élie qui respectait et « soutenait » le prophète de Dieu, et sa récompense fut que la cruche d’huile dans sa MAISON ne s’épuisait jamais, et que le baril de farine dans sa MAISON n’était jamais vide. C’est NOUS aujourd’hui, nous sommes confinés dans nos maisons, mais chaque fois que nous prenons un Repas, nous pouvons avoir AINSI DIT LE SEIGNEUR, et chaque fois que nous prenons l’Huile, nous avons l’Onction de la Colonne de FEU. Nous avons LE MESSAGE DE L’HEURE et il ne faillira JAMAIS, il ne perdra JAMAIS sa Puissance, c’est Jésus-Christ le même hier, aujourd’hui et éternellement. Gloire au Seigneur. Nous avons la Manne Fraîche DANS NOS MAISONS, NOS VOITURES, ET OÙ QUE NOUS SOYONS. Jésus a dit :  » J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas, » et NOUS, Son Épouse, avons une abondance de NOURRITURE EMMAGASINÉE qui vient du Trône de Dieu dont le monde ne sait rien, louez le Nom du Seigneur.
Comme vous le savez, nous avons essayé de rester en conformité avec les règlements de l’État et des autorités locales tout au long de la pandémie du Coronavirus. Ils ont ouvert des églises de petites congrégations, en autant que les méthodes de distanciation sociale sont observées. En juillet, ils se proposent d’ouvrir les églises de plus de 250 personnes (avec distanciation sociale.) Mes amis, si je savais que de nous rassembler physiquement durant cette période était la Volonté parfaite du Seigneur, nous nous rassemblerions en dépit de ce que quiconque peut dire. Nous donnons volontiers à César ce qui est à César, mais PREMIÈREMENT, nous donnons à Dieu ce qui est à Dieu. Cependant, je crois que nous sommes DANS la Volonté parfaite du Seigneur en faisant de nos MAISONS une Église de Bande durant le temps de cette pandémie. Le Père a préparé Son Épouse ces dernières années pour CE TEMPS. Or, si c’est la façon qu’Il choisit pour nous parler, recevons ouvertement TOUT CE QU’IL VEUT NOUS DIRE. Chérissons l’occasion de nous réunir avec nos familles pour écouter la Voix de Dieu pour notre génération, qui est Sa SEULE VOIE POURVUE pour ce Jour. Car Son désir est que nous laissions TOUT le reste de côté, et que nous ouvrions simplement nos cœurs à SA VOIX,
Voici, Je Me tiens à la porte, et Je frappe. Si quelqu’un entend Ma voix et ouvre la porte, J’entrerai chez lui, Je souperai avec lui, et lui avec Moi.
 Gloire à Son Nom. Il nous a mis exactement là où Il nous veut, un prisonnier dans nos maisons, séparé de toutes les choses du monde, avec le cœur ouvert pour ÉCOUTER SA VOIX.
En ce qui concerne la rénovation du sanctuaire et l’ajout de salles pour l’École du Dimanche, le Coronavirus n’a pas du tout retardé les progrès. C’est encore un autre témoignage du Seigneur, car avec la construction en cours, il nous serait de toute façon très difficile d’avoir des services. En vérité, TOUTES CHOSES concourent au bien de ceux qui aiment Son apparition. Son temps est toujours PARFAIT en toutes choses.
Nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve, mais il semble qu’il pourrait s’écouler des mois avant que nous puissions nous réunir à nouveau physiquement au Tabernacle. Quoi qu’il en soit, NOUS SERONS RÉUNIS DE COEUR, DANS LA FOI ET DANS LA PAROLE en nous unissant en même temps pour prier et pour écouter AINSI DIT LE SEIGNEUR à travers notre Élie. Car nous savons que c’est Sa Volonté Parfaite, et cela devrait nous donner maintenant plus de Foi que jamais auparavant. Ne L’aimez-vous pas de tout votre cœur ? Qu’en serait-il, mes amis, si le Seigneur venait chercher Son Épouse en cette période d’isolement ? Ce serait réellement un Départ soudain et secret de l’Église, et PERSONNE ne saurait même que nous sommes partis. ALORS VIENS SEIGNEUR JÉSUS, Ton Épouse Se prépare par Ta Parole, et nous nous reposons sur Ta Promesse, AMEN.
Que Dieu vous bénisse,
Fr. Joseph Branham
__________________________________________

Pour la réunion de mercredi le 23 août 2017 – Mot de frère Joseph Branham

Frères et sœurs,

Quelle grande lettre écrite en rouge nous avons eue encore une fois dimanche. « Le Signe » est vraiment une pierre angulaire de la grande série de Messages que nous avons écoutés, et comme frère Branham l’a mentionné expressément à la clôture de la bande: «Cet après-midi, continuez à méditer là-dessus. Ne laissez pas ce Message s’éloigner de vous. Rappelez-vous: ne laissez jamais ce Message s’éloigner de vous!  » Seigneur, c’est ma prière, de ne JAMAIS laisser ce Message s’éloigner de moi, car le prophète connaissait l’importance de présenter le Signe avec nos prières, de l’appliquer à notre famille et de Le transporter avec nous dans nos cœurs où que nous allions. Puisse Son Signe toujours présent, le Message de l’heure, être le centre de nos vies pour toujours, AMEN.

Mais il y avait tant de pépites à chérir pour nous les gens des bandes, dimanche. L’une de mes favorites, qui je sais, l’est pour vous aussi, c’est quand frère Branham dit,

« Mais quelques frères, avec des bandes magnétiques, ont dû réussir à s’infiltrer quelque part – pour les semences prédestinées. Ils ont fait un saut jusque chez elle et ont joué quelques bandes. Elle a fait de sa– de sa propre maison une église destinée à recevoir le Message.

Il y en a encore aujourd’hui, vous savez. Le message est parvenu aux Semences prédestinées de toute façon. Nous ne savons pas comment Il y est parvenu, mais Il y est parvenu,  afin que les Justes ne périssent point avec les injustes! Et Dieu veille à cela aujourd’hui. Oui. D’une manière ou d’une autre, le Message s’infiltre. Nous ne savons pas comment. Bien qu’ils refusent d’Y donner leur appui. Mais il y a des Semences, là au dehors, qui sont prédestinées. »

Et ils les ont ENCORE aujourd’hui! Des maisons du Messages autour du monde entier sont devenues des églises pour atteindre cette semence prédestinée, JUSTE COMME LE PROPHÈTE L’AVAIT DIT.

Au cours de la dernière série de Messages que nous avons écoutée, j’entends confirmation après confirmation d’une chose sur laquelle j’ai été en prière: Mes amis, nous avons besoin d’avoir davantage de réunions de prière DANS NOS MAISONS. Et pas seulement pendant une minute, comme Frère Branham en parle dans Soyez Certains De Dieu: « Nos réunions de prière sont si faibles: à peu près une minute de prière, et hop! au lit!… », mais nous avons besoin d’entrer en contact avec Dieu, comme nous l’avons entendu dans L’Enseignement Sur Moïse:

Et le matin suivant, aux alentours de trois heures, il a descendu l’escalier. Et il a regardé là, et il y avait son aimable petite épouse, la petite Jokébed qui était là. Elle était dans le lit, endormie. Et le petit Aaron et la petite Miriam avaient déjà été mis au lit et dormaient aussi profondément que possible. Très bien. Il lui a dit… Elle a dit, « Il se fait tard, et tu ne fais qu’arriver? »

« Oui, j’ai prié toute la nuit. » … Ses yeux étaient rougis de larmes, parce qu’il avait pleuré pour le peuple.

Et elle a dit, « Regarde Amram, tu ne devrais pas te tracasser à ce point. »

« Maintenant » il a dit, « Écoute chérie. C’est bon. Mais regarde, tu as deux enfants à élever ici. Et le fardeau est le mien. Si quelqu’un ne prie pas pour notre pauvre peuple, qu’adviendra-t-il d’eux? Qu’arrivera-t-il si personne n’a le fardeau de ces gens sur son- son cœur? Quelqu’un doit prier.« 

Père, puissions-nous revêtir le même fardeau qu’Amram avait pour son peuple. « QUELQU’UN DOIT LE FAIRE, QUE CE SOIT MOI! »

Mes amis, le Seigneur a vraiment mis sur mon cœur que nous devons être en formation, avec nos familles, dans nos maisons. Comme je l’ai déjà exprimé, certaines des plus grandes victoires dans la prière sont lorsqu’il est tard, et que vous n’avez pas envie de prier, vous êtes fatigué, et vous voulez simplement vous coucher. C’EST le moment d’être un Amram, de faire ce sacrifice et d’implorer le Nom du Seigneur désespérément. C’est alors que nous aurons vraiment l’impression que nous avons accompli quelque chose, et c’est là que l’église a besoin d’être!

Comme vous le savez probablement, c’est très difficile pour moi de manœuvrer avec mon emploi du temps ici à Voice Of God Recordings, ET d’avoir des services le dimanche et le mercredi soir à l’église. J’ai mis ceci devant le Seigneur et j’ai demandé Son Conseil à ce sujet, et je crois qu’Il m’a indiqué cette direction:

Je me sens conduit dans le sens que l’église doit tenir plus de réunions de prière le mercredi soir dans leurs maisons, pas pour 15 minutes, pas pour 30 minutes, mais comme Rahab, pour faire de notre maison une église. Nous avons besoin de faire jouer les bandes dans nos maisons, mais nous devons aussi avoir cette relation personnelle étroite avec Lui, que seule une vie de prière peut apporter. Nos vies sont si occupées, toujours quelque chose à faire, et jamais de temps libre, mais il faut PRENDRE le temps d’être seul avec Lui en prière.

« Mettez tout de côté. Rapprochez-vous de Dieu le plus que vous le pouvez. Marchez avec Lui, parlez avec Lui. Que tout le reste soit secondaire à votre vie de prière. Demeurez avec Lui tout le temps.

Quand il coupe votre vie de prière, mon frère, c’est fichu. »

Et pas seulement nos brèves réunions de prière avant d’aller au lit, mais nous devons désigner un temps où nous pouvons bloquer toutes les voix et Lui parler tout simplement. Cela fera de nous les fils et les filles de Dieu que nous voulons être.

Nous n’aurons pas notre service régulier du mercredi soir au Tabernacle ce soir, mais j’aimerais que nous ayons une réunion de prière dans nos foyers. Laisser notre travail de côté, laisser notre fatigue de côté, entrer dans Sa Présence et devenir désespéré devant le Seigneur.

Par contre, cela ne veut pas dire que nous cesserons d’avoir des services le mercredi soir. À l’avenir, nous vous informerons de l’horaire de l’église par textes et par le site Web du Branham Tabernacle, comme d’habitude.

Comme nous le savons, le sang de l’agneau était appliqué sur les maisons d’Israël, comme Moïse l’avait ordonné, le prophète Messager de ce jour-là. Et nous venons juste d’entendre les mêmes paroles par notre prophète: Crois le Seigneur Jésus-Christ, pour ta maison, applique le Signe sur ta maison. Béni soit le Nom du Seigneur! Comme il en était au jour de Moïse, le Signe AUJOURD’HUI doit être appliqué à la maison.

J’espère que le Seigneur a répondu à vos attentes au sujet de ces choses au cours des  derniers services. Mes amis, je crois que c’est une OPPORTUNITÉ pour nous d’appliquer le Signe, le Saint-Esprit, frais dans nos propres vies, et aussi pour la vie de nos familles et de nos proches.

S’il-vous-plait, rappelez-vous de moi dans vos prières, comme je prierai pour vous.

Que Dieu vous bénisse richement,

Frère Joseph